Faire le premier pas et être à mi-chemin / consultations sur RDV par téléphone, Skype ou en cabinet

En transports en commun

. M2 : Victor Hugo

. Bus 82 : Victor Hugo

. RER A : Charles de Gaulle - Étoile

. M6 : Trocadéro
. M9 : Trocadéro ou Rue de la Pompe​

En voiture

. ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Places de stationnement public payant

. Parking privé Vinc​i

En vélib

Stations Victor Hugo ou Raymond Poincaré

© 2018 unpsyquiparle.org  - Tous droits réservés

Mentions légales - Remerciements

Membre de l'association de transgénérationnel Le Jardin d'idées

unpsyquiparle.org est référencé sur annuairesante.com : annuaire de la santé 

Numéro SIRET : 83276083900015 / Code APE : 8690F

L'analyse de rêves : où vais-je ?

Les rêves sont des sources d'informations. Ils disent notre évolution et la réalité émotionnelle de ce que nous vivons.

 

En rêvant, nous retrouvons nos structures de bébé.

 

Chaque nuit, nous rêvons. Nous gardons le souvenir de certains rêves au réveil quand d'autres se sont perdus. Certains rêves disent une réalité émotionnelle passée, d'autres une réalité émotionnelle présente ; certains, encore, une réalité à venir, une intuition ou une prémonition. Derrière chaque rêve se cache des images, des mots et des symboles. Décoder ces informations nous permet de voir clair en nous. En analysant et en interprétant nos rêves, nous mettons des mots dessus et nous pouvons transformer concrètement notre vie. 

 

Depuis ses origines, l'homme a cherché à comprendre ses rêves. 

 

Des explications et des moyens de les comprendre nous sont donnés par les scientifiques et par les psychanalystes. De nombreux livres ont été écrits sur le sujet. Ils nous donnent des pistes pour comprendre la signification de nos rêves. 

Comprendre nos rêves est primordial pour trouver les lieux de conflit intérieurs, les soucis et les joies qui nous entourent.

 

L'analyse et l'interprétation d'un rêve.

 

Poser une interprétation à votre rêve se fait d'autant mieux que l'analyse de votre rêve se fait dans un échange avec votre thérapeute.

Il doit bien définir les différents symboles de votre rêve, les différentes étapes du rêve. Penser à bien expliciter la situation du rêve par rapport à votre vie réelle. Plus ces informations seront précises, plus la réponse apportée sera pertinente.

Vous trouverez sur internet de nombreux sites vous proposant des interprétations. Si elles peuvent s'avérer utiles, gardez bien à l'esprit qu'une interprétation ne peut être posée que par un professionnel. Il est à même de décoder la manière dont votre esprit associe chaque situation, chaque image, chaque sensation, chaque symbole à votre vie personnelle, émotionnelle, affective, familiale et professionnelle.