Faire le premier pas et être à mi-chemin / consultations sur RDV par téléphone, Skype ou en cabinet

En transports en commun

. M2 : Victor Hugo

. Bus 82 : Victor Hugo

. RER A : Charles de Gaulle - Étoile

. M6 : Trocadéro
. M9 : Trocadéro ou Rue de la Pompe​

En voiture

. ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Places de stationnement public payant

. Parking privé Vinc​i

En vélib

Stations Victor Hugo ou Raymond Poincaré

© 2018 unpsyquiparle.org  - Tous droits réservés

Mentions légales - Remerciements

Membre de l'association de transgénérationnel Le Jardin d'idées

unpsyquiparle.org est référencé sur annuairesante.com : annuaire de la santé 

Numéro SIRET : 83276083900015 / Code APE : 8690F

Bio complète

"L'accueil, l'écoute et la parole sont les trois raisons pour lesquelles j'exerce ma profession et ma fonction de psychanalyste 

transgénérationnel."

  • Formé par Didier Dumas et Elisabeth Martins, psychanalystes

  • Bac+5 en Gestion à Dauphine

  • Cadre pour des groupes internationaux des médias

  • Formation au transgénérationnel au Jardin d'idées avec Didier Dumas et Bruno Clavier

  • Psychanalyste transgénérationnel depuis 2008 

Cédric Aupetit, psychanalyste transgénérationnel
Mon parcours

Il m'a fallu plus de treize ans de cure psychanalytique personnelle avec plusieurs analystes avant d'ouvrir mon propre cabinet. Auparavant, je demandais à mes vies scolaire, sociale, familiale, personnelle et professionnelle de répondre à ma question d'enfant : "Comment le monde fonctionne-t-il ?". Rien de ce que je voyais, entendais, sentais ne me permettait d'appréhender mon intuition du monde. Aucune parole de grandes personnes ne m'avait jamais réellement parue fracassante d'intelligence, de justesse, de sincérité, d'amour. Je cherchais par tous les moyens à ma disposition à comprendre ce monde alentour, non par soucis de maîtrise ou de contrôle, mais simplement pour y trouver ma place.  

 

Les années ont passé. J'ai travaillé pour des multinationales du système bancaire et de l'audiovisuel grand-public. Dans les premières, je découvrais le monde matériel de l'économie et du tangible ; dans les secondes, le monde immatériel de l'information et du marketing de la promotion.

Si la sphère économique et mes études me permettaient de comprendre en partie le fonctionnement de notre société matérialiste, elles me paraissaient bien incapables de répondre à ma question : "Où est mon bonheur ?", ni de trouver le sens que je cherchais.

Si le monde médiatique et du marketing m'a permis de comprendre ce que sont l'information et la psychologie, j'ai aussi perçu son pouvoir directif sur les consciences.

 

C'est lors de nos séances avec Didier Dumas, psychanalyste et auteur, qu'une parole, une écoute et un accueil m'ont permis de dire mes attentes et mes besoins. Plus tard, je me formerais à son approche de la psychanalyse transgénérationnelle, de la psychogénéalogie, de l'énergétique, de l’astrologie, du taoïsme (et de l'alchimie sexuelle taoïste, évidemment), du chamanisme et de l'analyse des rêves pour parfaire cette formation avec les travaux de Bruno Clavier (psychanalyste et auteur de "Les fantômes familiaux", chez Payot et de "Les fantômes du psychanalyste").

Ces psychanalystes m'ont donné la possibilité de retrouver le chemin de conscience inscrit en moi. Il n'est nul besoin d'aller chercher à l'extérieur ce qui se trouve à l'intérieur. C'est ce chemin de communication âme-corps-coeur-esprit que je vous propose de faire ensemble au fil de nos séances en utilisant la psychogénéalogie, la communication facilitée, l'analyse de rêves, la modification des représentations intérieures et la psychanalyse transgénérationnelle.

Que pouvez-vous attendre d'une thérapie par la psychanalyse transgénérationnelle ?

Le travail que je vous propose de suivre aujourd'hui est nourri de plus de treize ans de cure personnelle et de rencontres structurantes tant pour leurs bienfaits que pour leurs méfaits.

Par l'élaboration de votre arbre généalogique, la psychanalyse transgénérationnelle vous permet de cheminer au sein de votre construction inconsciente familiale. Elle vous ouvre les portes des messages familiaux non verbalisés. Ces messages sont d'autant plus intégrés et structurants qu'ils n'ont jamais été parlés. Ils agissent comme des pilotes automatiques guidants et structurants chacune de vos pensées, chacune de vos prises de position, chacune de vos initiatives.

 

Il existe deux formes de pilotes automatiques transgénérationnels inconscients. Ceux qui militent pour la vie et ceux qui militent pour la mort. J'entends par "mort", tout ce qui vous coupe de la réalisation de vos désirs profonds. 

La psychanalyse transgénérationnelle permet de désactiver ces pilotes automatiques militant pour votre mort. Autrement dit, vous recouvrez vos forces de vie. Vous n'êtes plus inconsciemment conditionné(e) à réaliser les manques, les besoins, les attentes et les frustrations de vos aïeux. 

 

Une fois les pilotes nommés et dissous, les morts de votre familles se révèlent comme ancêtres. Le cheminement que propose une psychanalyse transgénérationnelle ne vous promet pas de trouver le bonheur, mais la paix intérieure. Vous ne serez plus en proie aux doutes, aux manques, aux besoins auxquels l'autre devrait satisfaire pour vous. Vos relations avec votre entourage évoluent pour vous permettre de vivre pleinement le moment présent.