Faire le premier pas et être à mi-chemin / consultations sur RDV par téléphone, Skype ou en cabinet

En transports en commun

. M2 : Victor Hugo

. Bus 82 : Victor Hugo

. RER A : Charles de Gaulle - Étoile

. M6 : Trocadéro
. M9 : Trocadéro ou Rue de la Pompe​

En voiture

. ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Places de stationnement public payant

. Parking privé Vinc​i

En vélib

Stations Victor Hugo ou Raymond Poincaré

© 2018 unpsyquiparle.org  - Tous droits réservés

Mentions légales - Remerciements

Membre de l'association de transgénérationnel Le Jardin d'idées

unpsyquiparle.org est référencé sur annuairesante.com : annuaire de la santé 

Numéro SIRET : 83276083900015 / Code APE : 8690F

  • Cédric Aupetit

"Dis-moi où tu as mal, le lexique" par Michel Odoul


Plus de 300 pathologies ou traumatismes décodés par Michel Odoul.​

"Pour la médecine orientale, la maladie témoigne d'un obstacle à la réalisation du Chemin de Vie. La conscience exprime ainsi par des troubles énergétiques générateurs de maladies, les entraves à son plein épanouissement." ​

Cet ouvrage s’inscrit dans la continuité de "Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi", du même auteur. Michel Odoul est praticien et fondateur de l'Institut français de Shiatsu, également auteur de plusieurs autres ouvrages, il nous propose, dans la continuité de son best-seller "Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi", ce Lexique, véritable dictionnaire de plus de 300 maladies et traumatismes. Près de 20 ans d'expérience, plusieurs milliers de stagiaires et plus de 8.000 consultations individuelles lui ont permis d'établir et de vérifier la nature des liens existants entre le corps et l'esprit. La maladies ou les accidents ne sont alors plus des fatalités. Chacun peut redevenir "l'acteur" de sa vie et s'approprier à nouveau le pouvoir de changer, s'il le veut, ce qui est à l'origine de sa souffrance.

Ce lexique de Michel Odoul nous permet de donner un sens à ce qui nous arrive, et de sortir de l’idée de fatalité souvent associée à la maladie ou aux accidents. Nous pouvons ainsi reprendre les commandes et décider de changer la situation. Même si ce livre est destiné à tout ceux et toutes celles qui veulent en savoir plus, la qualité de ses informations en fait un excellent outil d’accompagnement du travail pour les professionnels de la santé, et ce quelle que soit leur approche thérapeutique : énergéticiens, shiatsu thérapeutes, psychothérapeutes, ostéopathes, médecins, personnel soignant,..​.

Son écriture simple le rend accessible à tous et en fait un ouvrage de référence pour ceux qui cherchent un sens à leurs souffrances.

Un exemple de maladies référencées dans ce livre comme ayant des causes transgénérationnelles :

. la cystite

. les énurésies

. l'inflammation de la vessie

Pour Michel Odoul, "elles signifient que nous avons des peurs par rapport aux ancêtres que nous n'arrivons pas à dépasser. Les cystites ou autres inflammations de la vessie nous en parlent en nous disant en plus qu'il y a en nous une colère ou une révolte face à notre attitude. Les garçons qui ont peur (justifiée ou non) de leurs parents et en particulier du père, ou parfois de leurs représentations (grands-parents, professeurs,...) l'expriment souvent par une énurésie (pipi au lit). Les filles ont plutôt tendance à exprimer les mêmes craintes par des cystites répétitives".

83 vues