"La psychogénéalogie ou l' analyse transgénérationnelle" - 1 série de 5 épisodes sur France Culture

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-la-psychogenealogie-ou-l-analyse-transgenerationnelle


France Culture ressort de ses archives cinq épisodes sur la psychogénéalogie à travers la série "La psychogénéalogie ou l' analyse transgénérationnelle".

Cette série est accessible sur le site internet de la station ou en direct, la nuit, à l'antenne.


En les réécoutant, je vois le chemin parcouru dans ma manière d'envisager ma pratique du transgénérationnel, notamment par rapport aux enseignements de Didier Dumas et à ce qu'il a posé dans "La Bible et ses fantômes".


Je ne peux aujourd'hui valider cette version où notre Genèse est posée comme la fabrique de nos névroses et de nos psychoses. Il me semble bien que notre origine "divine" puisse nous parler d'autre chose aux répercussions incroyables quand à notre cheminement vers nos origines.

A travers l'histoire d'Eve et d'Adam, le Serpent fait sortir notre humanité en devenir de l'Arbre de Vie et de la Connaissance. Mais quel est donc ce Serpent parlant qui, à la fois, nous apporte la Connaissance et nous éloigne de notre cheminement originel ?

Ce qui paraît vraisemblable n'est pas vérité.


Je souhaite que ce post vous donne l'envie d'écouter la musique de ces émissions plus que les paroles. Je vous invite à vous laisser vibrer à ce qui fait sensations pour vous.

Votre vérité se tient là : à quoi votre coeur raisonne-t-il ?


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part.

9 vues0 commentaire